Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Seraphine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 123
25 octobre 2012

La tenue du défi d'octobre

J'ai péniblement réussi à finir mon défi d'octobre du blog Au Bonheur de poupées. Pourquoi péniblement? Vous allez voir :

D'abord, j'ai du complètement reprendre le gilet (modèle Marie Claire Idées n°86 de septembre 2011) après un premier montage car il était trop petit... A partir d'aujourd'hui, je rajoute d'office des mailles partout sur les modèles Marie-claire Idées >< 

DSC_0464

Ensuite, la jupe a été un vrai casse tête. Le patron vient du même Marie Claire Idée et il était trop petit. Mais vraiment trop petit (une fois cousue, la jupe est restée coincée à mi-cuisse, classe... -_- ) J'ai donc touuuuuuuuuuuut recommencé en élargissant de 2 bons cm... 

Ajoutons à ça que j'étais en plein apprentissage de l'utilisation de la machine à coudre et que j'ai gaché un bon paquet de tissu en essais ratés :D

DSC_0463

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour vos encouragements! Je suis obstinée, je vais m'améliorer :D
S
J'aime beaucoup cette petite tenue.<br /> <br /> Le tissu de la jupe est adorable, quant au gilet tricoté, bravo, il est superbe!
N
super ton ensemble ! moi aussi des fois je monte et redémonte ! je n'aime pas beaucoup ça ! et j'ai remarqué que quelques fois je suis obligée également de modifier les modèles de MCI ! <br /> <br /> bisous !
B
Ma pauvre, tu en as bavé, mais le résultat est magnifique. Ton ensemble est très réussi.
Le Bazar de Seraphine
  • Ô toi qui entre sur ce blog et n'aime ni l'art du fil, ni la cuisine, ni les absurdités qu'une jeune mère peut réaliser lors de ses (rares) moments de désoeuvrement... abandonne ici toute espérances... :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité