Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Seraphine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 121
10 juin 2012

Un couffin au crochet

P1010185

 

Un petit retour aux poupées avec un accessoire cette fois-ci : un couffin pour le poupon Corolle qui mesure environ 30 cm (si ma mémoire est bonne). Là aussi, la réalisation est au crochet. J'aurais bien tenté la couture (avec ce ravissant modèle de La Souris à plume) mais sans expérience ni machine à coudre, j'ai renoncé... :/

J'ai donc crocheté la bête mais ce ne fut pas sans mal... C'était - pour moi - un peu compliqué à réaliser sans modèle, surtout l'ovale du fond. 

Alors j'ai cherché un modèle pour m'aider et j'ai trouvé un set de table au crochet sur Freepatterns.com. J'ai laissé tomber le côté "pastèque" par contre :D

set table pastèque

Mais la forme était parfaite! 

Puis, j'ai fait quelques tours pour former les bords, jusqu'à avoir une hauteur satisfaisante et ajouté un matelas et un coussin (cousus à la main dans un vieux tee-shirt ^^)

P1010186

Pour la déco, j'ai ajouté des petites fleurs sur les côtés.

P1010187

Publicité
Commentaires
R
je trouve ton couffin magnifique ! très beau travail ...bravo
Le Bazar de Seraphine
  • Ô toi qui entre sur ce blog et n'aime ni l'art du fil, ni la cuisine, ni les absurdités qu'une jeune mère peut réaliser lors de ses (rares) moments de désoeuvrement... abandonne ici toute espérances... :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité