Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Seraphine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 111
29 mai 2012

La courgette

Cette courgette est important pour moi dans la mesure où je l'ai réalisée sans modèle! Ou plutôt, J'AI créé le modèle

En fait, j'ai fureté sur beaucoup de sites quand j'ai cherché des tutos pour mes fruits et légumes mais j'avas une idée précise en tête et je ne trouvais jamais exactement ce que je voulais. J'ai pu adapter pas mal de modèles trouvés sur le net mais de courgettes, point!

Alors, je me suis lancée

P1010180

Et voilà les explications ^^

 

COURGETTE AU CROCHET


Fournitures : crochet n°3, laine vert clair et vert foncé

Commencer en vert clair

Rg 1 : 6 ms dans un cercle magique

Continuer en vert foncé (rembourrer au fur et à mesure)

Rg 2 : 2 ms dans chaque m (12 m)

Rg 3 : 1 ms dans chaque m (12 m)

Rg 4 : *1 ms - 2 ms dans la m. suivante* Répéter (18 m)

Rg 5 : 1 ms dans chaque m (18 m)

Rg 6 : * 2 ms - 2 ms dans la m. suivante* Répéter (24 m)

Rg 7 : 1 ms dans chaque m (24 m)

Rg 8 : *3 ms - 2 ms dans la m. suivante* Répéter (30 m)

Rg 9 à 16 : 1 ms dans chaque m (30 m)

Rg 17 : *3 ms - 1 diminution* Répéter (24 m)

Rg 18 à 38 : 1 ms dans chaque m (24 m)

Rg 39 : *2 ms - 1 diminution* Répéter (18 m)

Rg 40 : *1 ms - 1 diminution* Répéter (12 m)

Rg 41 : *1 diminution* Répéter (6 m)

Finir le rembourrage et fermer

 

Pédoncule

En vert clair

Rg 1 : 10 ms dans un cercle magique

Rg 2 : *1 ms - 1 ms/1 bride/1 ms dans la m. suivante* Répéter (2à m)

Rg 3-4-5 : 1 ms dans chaque m (20 m)

Arrêter

Faire un rang de mailles coulées à la verticale de l'ouvrage depuis le rang 2, à hauteur des brides, pour bien marquer les cannelures du pédoncule.

Le coudre au sommet de la courgette.

J'espère que c'est assez clair :)

Publicité
Commentaires
C
Bjr, normal que je n'arrive pas à ouvrir pour les explications du tuto champignon. Courgette, c'est bon. Merci pour le partage, Bonne journée. Cat
N
Je découvre ton blog. Je cherchais une courgette pour la dînette, pour le mois de mars... j'ai trouvé, et vais donc faire un lien dans mon blog.<br /> <br /> En passant, je m'inscris et reviendrai parcourir ton blog...<br /> <br /> Bisous
S
Merci beaucoup ^^
R
ah super ,je peux enfin te laisser un com' ....je me suis balader sur ton blog , très joli ce que tu fais ! j'adore les fruits et les légumes et je craque pour les petits gâteaux !! bravo !
Le Bazar de Seraphine
  • Ô toi qui entre sur ce blog et n'aime ni l'art du fil, ni la cuisine, ni les absurdités qu'une jeune mère peut réaliser lors de ses (rares) moments de désoeuvrement... abandonne ici toute espérances... :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité