Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Seraphine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 069
20 juillet 2012

Bibliothèque (1)

La période étant toujours un peu cahotique, je profite de 5 minutes de tranquillité pour aborder un sujet qui m'est cher (et qui ne nécessite pas de prendre de photo de mes oeuvres ^^)

Je me suis mise depuis peu à acheter des livres qui parlent de mes passes-temps préférés (soit vêtments de poupées, miniatures, maisons de poupées...). A vrai dire, j'aime collectionner ce genre d'ouvrages, même si - en proportion de tout ceux que j'ai acheté - je les utilise concrètement assez peu... :/

J'ai aussi un peu de mal à acheter des livres sans pouvoir les feuilleter (je les achète sur internet car ils ne sont pas forcément en rayon même dans les grandes Fnac) alors je me dis que si j'en parle, ç aaidera peut-être des lectrices à faire leur choix ^^

Mais je compte bien utiliser ma bibliothèque un peu plus à l'avenir!

J'ai donc reçu cette semaine, deux nouveaux livres :

- J'habille ma poupée - Spécial haute couture

habille ma poupee

J'aime bien li'dée de l'emploi exclusif de la maille serrée pour la réalisation de tous les vêtements. Le style général est très "fashion" (voire un peu trop pour mes goûts) mais, avec moins de décorum, il y a de jolis modèles de robes simples à faire.

- Meubles et maisons de poupées en carton

meubles_et_maison_de_poupees_en_carton_le_corre_patricia___renard_aurelie

Une bonne surprise! J'ai longtemps hésité à acheter ce livre car la couverture ne me parlait pas du tout. Mais Amazon a eu la bonne idée de mettre quelques pages en ligne et j'ai pu me faire une meilleure idée. Je ne suis pas toujours fan de la finition des meubles mais les explications et le matériel de base semblent très simples à mettre en place.
En plus, ça donne un début d'idée des bases de la fabrication de vrais meubles en carton (mais ça, c'est pas pour tout de suite :D)

J'essaierai de continuer à présenter mes livres et à mettre des photos de mes réalisations correspondantes. J'ai toujours un peu de regret de ne pas pouvoir "voir" ce que ça peut donner avant d'avoir le livre entre les mains ^^

Publicité
Commentaires
S
ahhhhh on craque ! c'est sûr ! dur dur de trouver du temps en ce moment mais je voulais venir te faire coucou<br /> <br /> bisous
Le Bazar de Seraphine
  • Ô toi qui entre sur ce blog et n'aime ni l'art du fil, ni la cuisine, ni les absurdités qu'une jeune mère peut réaliser lors de ses (rares) moments de désoeuvrement... abandonne ici toute espérances... :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité